🔵 𝙊𝙧𝙞𝙚𝙣𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙣𝙖𝙡𝙞𝙨𝙩𝙚𝙨 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙘𝙖𝙢𝙥𝙖𝙜𝙣𝙚 𝙈𝙞𝙡𝙙𝙖 : 𝙐𝙣 𝙥𝙖𝙨 𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙧𝙚𝙨𝙥𝙤𝙣𝙨𝙖𝙗𝙡𝙚
Ce jeudi, le PNLP Guinee, en partenariat avec CRS Guinée et la Fédération Mounafanyi de Kindia (FMK), a organisé une session d'orientation pour les journalistes des districts sanitaires de
#Kindia et de
#Télimélé. Cette rencontre visait à assurer une couverture médiatique responsable, à lutter contre la désinformation et à prévenir toute tension au cours de la campagne de distribution de masse des moustiquaires (CDM25).
Au total, sept journalistes en provenance de
#Kindia et
#Télimélé ont pris part à cet atelier. L'objectif était de leur fournir les connaissances nécessaires pour transmettre des messages clairs et pertinents sur la campagne, tout en mettant en lumière les enjeux pour la santé publique.
Présents à la rencontre, l'Inspecteur Régional de la Santé et le Directeur Préfectorale de la Santé de Kindia ont souligné le rôle déterminant des journalistes dans la réussite de cette campagne pour véhiculer des informations justes, vérifiées et bénéfique pour la population.
Cette collaboration renforcée entre les acteurs de la santé et les médias est un élément central pour la réussite de la lutte contre le paludisme. Grâce à l'implication des journalistes, l'information circulera de manière précise et fiable, garantissant ainsi une meilleure sensibilisation et une protection optimale de la population.
Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique Guinée
The Global Fund
#LutteContreLePaludisme #CampagneMilda #MédiasResponsables #Kindia #SantéPublique #Prévention